Logo denis barra électricien lyon
région-auvergne-rhône-alpes

Site internet réalisé avec le concours financier de la région

Notre métier d’électricien d’équipement a de l’avenir

Si les aspects traditionnels de la profession subsistent (branchement au réseau EDF, câblages, pose de matériel d’éclairage ou de chauffage…), les activités d’électricien s’appliquent désormais à des équipements très variés : Systèmes de courants faibles porteurs d’informations (dispositifs de commande particuliers pour les personnes à mobilité réduite, internet, divers systèmes de communication…).

Nous intervenons dans Lyon et sa région, dans les logements et les bureaux. Nous effectuons aussi l’installation de réseaux qui assurent les fonctions de sécurité (alarme incendie, alarme anti-intrusion…) ou de gestion technique (conduite de chauffage et de la climatisation, commande automatique de l’éclairage ou de la ventilation).

Nous prenons connaissance des plans architecturaux, des schémas de câblage puis repérons sur place la disposition des lieux. C’est alors que nous travaillons à l’installation proprement dite : réalisation des canalisations et des supports (traçage, percement des murs, scellements) ; pose des câbles ; montage de l’appareillage basse-tension : tableaux électriques, interrupteurs, prises de courant ; mise en place des équipements d’éclairage, de chauffage, de climatisation ou de force motrice ; raccordement des différents matériels.